Retraite - tout

Salaires, inflation, réformes des retraites et de l’assurance chômage… Invité de BFM Business le 22 août, François Hommeril, président de la CFE-CGC, a évoqué les sujets de la rentrée sociale.

Les Rendez-vous de la retraite sont de retour ! Pendant une semaine, du 27 juin au 2 juillet, les actifs seront invités à faire le point sur leur carrière et leur future retraite.

Dans une tribune, François Hommeril, président de la CFE-CGC, réfute les arguments gouvernementaux sur la nécessité de réformer urgemment les retraites, pilier de notre protection sociale.

Le décret ouvrant la possibilité pour les cadres au forfait-jours d’obtenir une retraite progressive est paru.

Sur Franceinfo et RMC, François Hommeril, président confédéral, a critiqué la réforme voulue par le président de la République, un projet dangereux sans la moindre justification économique.

Interrogé par le quotidien, le président de la CFE-CGC analyse sans concession le bilan social d’Emmanuel Macron.

Dans une tribune, Gérard Mardiné, secrétaire général confédéral, livre les analyses de la CFE-CGC quant aux projections du système de retraite et aux scénarios économiques du Conseil d’orientation des retraites.

L’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite organisent les Rendez-vous de la retraite, du 6 décembre au 11 décembre 2021. L'occasion de prendre le temps de s'informer sur ses droits à la retraite.

Dans une tribune, Pierre Roger, secrétaire national confédéral à la protection sociale, revient sur les raisons conduisant la CFE-CGC à s'opposer à l'accord sur les retraites complémentaires.

Du lundi 28 juin au samedi 3 juillet 2021, l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite organisent les Rendez-vous de la retraite. L'occasion de prendre le temps de s’informer sur ses droits.

Un projet de décret est examiné quant à l’évolution des catégories cadres et non-cadres au titre de la protection sociale complémentaire, une problématique fondamentale depuis la fusion des régimes Agirc-Arrco.

Dans une interview sur BFM Business, le président de la CFE-CGC, François Hommeril, tire à boulets rouges sur la volonté de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, de réformer les retraites.
Vidéos
Face à l'inflation : revalorisez les salaires !
Dans un contexte de forte inflation et pour maintenir le pouvoir d'achat, la CFE-CGC propose ses solutions : mettre en oeuvre une clause de revoyure automatique lorsque le SMIC subit deux augmentations dans la même année et la mise en place d'un pacte de progression salariale.
Sous l’impulsion des syndicats et notamment de la CFE-CGC, le Groupe La Poste a...