L'assurance chômage - tout

Conditions d’ouverture des droits, mode de calcul des allocations, dégressivité, bonus-malus… Décryptage des principales mesures de la très décriée réforme gouvernementale.

Très controversée, la réforme gouvernementale du salaire journalier de référence, précédemment suspendue par le Conseil d’État et attaquée par la CFE-CGC, s’appliquera ce 1er octobre. Décryptage.

Communiqué de presse.

Le gouvernement a présenté sa réforme de l’assurance chômage dont l’application commencera au 1er juillet prochain, malgré l’opposition unanime des organisations syndicales.

Communiqué de presse intersyndical (CFE-CGC, CFDT, CGT, FO, CFTC).

François Hommeril, président de la CFE-CGC, réclame que les versements des aides de l'État aux entreprises recourant au chômage partiel soient «conditionnés» pour éviter des «effets d'aubaine».

Face à l’urgence économique et sociale, le gouvernement a décidé de reporter le second volet de la réforme de l’assurance chômage. Dans la précipitation, il n’a fait que la moitié du job !

Réforme de l’assurance chômage

François Hommeril, président de la CFE-CGC, était présent aux côtés des leaders des autres organisations syndicales CFDT, CFTC, Unsa et Fage.

Une attaque violente contre les cadres, un populisme assumé.

François hommeril, président de la CFE-CGC, était l'invité d'Yves Calvi sur RTL Matin.

La CFE-CGC a été reçue le 4 mars par Muriel Pénicaud, ministre du Travail, dans le cadre de la future réforme de l’assurance chômage.
- 1 (current)
- 2
Vidéos
Face à l'inflation : revalorisez les salaires !
Dans un contexte de forte inflation et pour maintenir le pouvoir d'achat, la CFE-CGC propose ses solutions : mettre en oeuvre une clause de revoyure automatique lorsque le SMIC subit deux augmentations dans la même année et la mise en place d'un pacte de progression salariale.
Sous l’impulsion des syndicats et notamment de la CFE-CGC, le Groupe La Poste a...